« Sa professeur est stupéfaite de sa progression »

« Elle a beaucoup progressé! Je le constate dans la vie de tous les jours: elle est plus « présente » dans la conversation, elle est plus attentive.
Elle jouait du piano depuis deux ans mais n’avait jamais été au bout d’un morceau, maintenant c’est le cas, il y a eu comme un déclic. Elle est beaucoup plus attentive, apprend plus vite, mémorise ses morceaux par cœur.
Sa professeur de piano est stupéfaite de sa progression. Cela a permis à Martine de prendre goût à la musique.
L’orthophoniste trouve également que Martine est beaucoup plus dans les apprentissages, elle a un comportement d’élève « apprenante ». Je dois discuter avec sa maîtresse à la rentrée mais à l’école on remarque qu’elle a envie de réussir.
Je suis persuadée que le traitement y est pour beaucoup et bien entendu également la prise en charge qui va avec. »

« Une prouesse »

« Je sens un vrai quelque chose.  Ce matin elle n’a pas bougé de la chaise et pas cherché à bouger pendant 35 minutes, rien que ça c’est une prouesse.  Sur les 35 minutes elle en a passé au moins 25 les bras croisés, respirant lentement, visiblement concentrée. »

« Plus présente et éveillée »

« Les effets ont été formidables pour ma fille et cela a vraiment changé les choses au niveau des apprentissages mais aussi elle est beaucoup plus présente et éveillée qu’auparavant où elle semblait être ailleurs. »

« Moins impulsifs »

« Très efficace, mon enfant arrête l’orthophoniste et ses résultats scolaires se sont nettement améliorés , il est moins impulsif »

« Phénoménal »

« Ce traitement a vraiment été génial et les résultats ont été phénoménaux !»

« Plus le même enfant »

« L’un des premiers effets visible au bout de quelques séances seulement a été sa capacité à mémoriser bien plus rapidement les poésies et les mots de dictées. Là où nous passions 3 heures en plusieurs fois, le délai était passé à 45 minutes pour réaliser le même apprentissage […].
La Directrice nous a dit que ce n’était pas le même enfant, qu’elle ne le reconnaissait pas en comparaison de l’entretien lors de sa pré-inscription et qu’elle était très heureuse pour lui que le traitement ait aussi bien marché. Elle nous a parlé d’éventuelles séances de consolidation dans l’avenir, si besoin. »

« Le traitement lui a fait un bien fou sur tous les plans »

« Globalement, le traitement s’est très bien passé. Paul a été assidu.Il s’est produit une amélioration concernant notamment la concentration (très nette amélioration). Il peut rester beaucoup plus longtemps à sa table de travail et mémorise mieux

Les professeurs ont également noté une amélioration de l’attention. Il écoute beaucoup mieux en classe. Il n’est plus « dans la lune » en permanence. Il a pris confiance en lui. Le bilan est très positif. Il a réussi à réviser seul son BEPC et il a même eu une mention ! Il passe en classe de seconde, ce qui n’était pas gagné au premier trimestre.

Au niveau comportemental, il a pris conscience de son trouble et ne s’isole plus. Il s’est fait des amis. Le traitement lui a fait « un bien fou » sur tous les plans. »

« Tu sais Maman, je suis réparé maintenant »

« Après 3 mois de traitement, mes amis chez qui je n’allais plus par peur du comportement trop perturbant de Paul, nous ont réinvités avec d’autres parents et enfants. Et tous m’ont dit qu’ils ne reconnaissaient plus Paul ! Il arrivait à se poser et à jouer plus tranquillement avec d’autres. Il ne mettait plus un désordre important dans la chambre des enfants.

Nous sommes sortis heureux et plus légers, beaucoup moins préoccupés pour l’avenir de notre enfant, même si nous restons vigilants.

Mais le plus beau témoignage reste celui de mon fils qui m’a dit il y a quinze jours : tu sais Maman, je suis réparé maintenant. »

Vous aussi, laissez votre témoignage !

Vous avez utilisé le KOALA pour votre enfant ? Nous vous invitons à témoignez de votre experience via le formulaire ci-dessous.